Pour un développement harmonieux de la station de Flaine et du Grand Massif, aux plans institutionnel, environnement, architecture, urbanisme, économique, culturel et touristique. Merci de votre soutien.

.

Articles les plus récents

Adhérents

2023-02-27-Minutes de l’Assemblée Générale et compte-rendu du CA associé

samedi 25 mars 2023 par Regis Lardennois
L’Assemblée Générale de l’Association, et le Conseil d’Administration associé pour prendre en compte l’impact sur la composition du Bureau se sont tenues comme prévu le 27 février 2023. Les minutes : de l’AG du 27/02 (votes prévus à l’ordre du jour, et élection des membres du CA) du CA associé le 27-02 (...)

2023-03-20-Eloge de l’école de Flaine. Point sur sa situation

lundi 20 mars 2023 par Regis Lardennois
L’école de Flaine est partie intégrante de l’organisation de la station de Flaine, en permettant la venue d’habitants permanents et de saisonniers indispensables au fonctionnement de la station. Cette école a environ 50 ans et doit être rénovée, pour faciliter son fonctionnement et respecter les normes (...)

Adhérents

2023-03-18-Nouvelles de la montagne

dimanche 19 mars 2023 par Regis Lardennois

Réponse au Forum du 4 janvier 2023 dans l’article « nouvelles de la saison d’hiver »

2023-03-05-Concerts de musique Classique, Quartet « Cong »

lundi 6 mars 2023 par Regis Lardennois
L’Académie Musique à Flaine se manifeste cette semaine par 3 concerts du Quatuor « Cong » de Hong Kong, mondialement connu. Amateurs de musique classique, il reste encore 2 concerts à 20h à l’Auditorium, mardi et jeudi Reprise de la publication de l’Office de Tourisme ici : (...)

2023-03-05-Téléski de la Forêt pour le retour à Montsoleil - Retour à la raison

lundi 6 mars 2023 par Thomas Heppel
Domaine skiable de Flaine : Retour à la raison En janvier nous nous étions émus de la fermeture en semaine du téléski de la Forêt, maillon essentiel de la liaison entre le domaine skiable et les logements du secteur « Les Gérats/Montsoleil », DSF voulant privilégier des liaisons par bus-navettes, sous (...)

2023-03-27-. Convocation à l’AG de l’Association.

dimanche 19 février 2023 par Regis Lardennois

Nouveau candidat à l’élection des membres du CA. Il se présente dans le menu « contact ».

dimanche 19 février 2023 par Regis Lardennois

Présentation du Conseil d’administration ; adresse électronique pour nous contacter. Candidatures au Conseil d’Administration à la prochaine AG.

2023-02-18-Point sur le Domaine Skiable à mi-saison d’hiver

samedi 18 février 2023 par François Zahm
Impressions sur le début de saison d’hiver 2022/23 A mi-février, que peut-on dire de la première moitié de la saison d’hiver 2022/23 ? Tout dépend de la manière dont on regarde le verre, à moitié plein ou à moitié vide… Pour commencer, la météo a vraiment été pourrie jusqu’à mi-janvier, avec des chutes (...)

Document public

Compte-rendu des voeux de la mairie d’Araches le 20 janvier 2023

samedi 4 février 2023 par François Zahm , Regis Lardennois
Nous vous prions de trouver ci-après la conclusion que nous tirons de cet évènement. Commentaires d’ensemble de l’Association Flainoise Les propos tenus par les élus sont constructifs, ils n’hésitent pas à prendre un certain nombre de sujets à bras le corps, avec une vision à moyen / long terme. (...)

2023-01-29-Documents soumis à l’AG du 27 février 2023

samedi 4 février 2023 par François Zahm , Regis Lardennois

Nouveau candidat à l’élections membres du CA. Il se présente dans le menu ’contact".

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2663784