Pour un développement harmonieux de la station de Flaine et du Grand Massif, aux plans institutionnel, environnement, architecture, urbanisme, économique, culturel et touristique. Merci de votre soutien.

.

Articles les plus récents

2021-06-05 - Lettre adressée à Mr le Préfet de Haute Savoie demandant un moratoire sur le projet Funiflaine

samedi 5 juin 2021 par Regis Lardennois

20 mai. Le contrat de concession du Funiflaine n’a pas été signé lundi dernier, le Syndicat Funiflaine veut absolument signer ce contrat avant les élections. Une action de Com’ est attendue de sa part, mais pas d’explications sur les vices de ce projet !

5 juin. La signature du contrat de concession du Funiflaine est annoncée avec tambour et trompette pour le 11 juin à 11h, au Hameau des Gérats.
Il s’agit pour nous d’une manifestation purement politique, le sort du projet se jouera lors de l’enquête publique, et peut-être des recours administratifs ultérieurs. On aura juste gaspillé quelques millions d’€ de deniers publics d’ici là ! !

2021-06-04-ARACHES .A FRASSE A VOTRE ECOUTE

vendredi 4 juin 2021 par Regis Lardennois
Nous avons reçu une invitation à participer à cette démarche. C’est peut-être une occasion de se faire entendre. C’était un engagement électoral de la liste majoritaire des élus d’Arâches. Nous sommes étonnés que la grande étude « la commune d’Arâches dans 20 ans », confiée à l’université de Savoie il y a (...)

Adhérents

2021-05-28 - Nouvelles d’Avril-Mai

vendredi 28 mai 2021 par Regis Lardennois
Sommaire Vendredi 28 mai 2021 Mardi 25 mai 2021 Vendredi 30 avril 2021 Lundi 12 avril 2021 Mercredi 7 avril 2021 Vendredi 28 mai 2021 Funiflaine Article détaillé du « Messager du Faucigny » daté du 27 mai sur 2 pages. Le Préfet va-t-il entériner le fait qu’un « Transport Public » (...)

2021-05-24-Flainoz sur son oreiller de paresse

lundi 24 mai 2021 par Thomas Heppel
Flainoz sur son oreiller de paresse La Clusaz a terminé ce lundi de Pentecôte une saison de ski qui aura duré deux jours. On ne reviendra pas sur les conséquences désastreuses de ce que certains appellent poliment « une saison blanche » pour les stations de skis françaises. Elles étaient toutes (...)

2021-05-21- Sondage Funiflaine de janvier 2020 - Rappel des résultats et mise à jour des propositions

vendredi 21 mai 2021 par Regis Lardennois
Le document qui suit reprend les résultats du sondage sur le Funiflaine de janvier 2020, avec une mise à jour de nos propositions prenant en compte nos travaux réalisés en 2020. 21-05-2021-Sondage Funiflaine et réflexions (mis à (...)

2021-05-17 - Tribune des habitants d’Arâches et Magland sur le Funiflaine - Mise à jour

lundi 17 mai 2021 par Regis Lardennois
Un groupe d’habitants des communes d’Arâches et de Magland s’est exprimé dans une tribune sur la façon dont ils voient le projet Funiflaine. Cette vision nous a paru conforme à la réalité, avec un style original, en bref un bon travail journalistique et nous le mettons en ligne pour le partager avec un (...)

2021-05-10 - Film de LCP : « Le Ski à tout prix »

lundi 10 mai 2021 par Regis Lardennois
LCP LE MAG - MONTAGNE : LE SKI, À TOUT PRIX ? (26 MINUTES) De combien de temps disposons avant de se retrouver dans la situation des stations et immeubles présentés en début du film ? La réponse n’est pas la même pour Les Carroz et Flaine. Pourra-t-on réutiliser les constructions dans l’après (de (...)

2018-10-01 - Une brève Histoire du Funiflaine

mercredi 5 mai 2021 par Regis Lardennois

Reprise de l’article du 1er octobre 2018, nous allons lui donner une suite.
Ce document est essentiellement basé sur des extraits de presse, avec certains de nos écrits ou des écrits (peu nombreux) du Syndicat Funiflaine.
Cet article d’origine se termine mi-2017.
Malheureusement, en raison des droits d’auteurs, nous ne pouvons pas donner accès public aux articles de presse, mais nous les avons probablement toujours (on va vérifier).

2021-05-05 - Le Funiflaine sort du bois

samedi 1er mai 2021 par Regis Lardennois

COMMUNIQUE DES ASSOCIATIONS (AVEC LE DOCUMENT CETTE FOIS !), MIS A JOUR LE 5 MAI

Avec la synthèse de nos travaux de 2020, très constructifs mais sans retour du Syndicat
Funiflaine.
Les informations disponibles actuellement montrent qu’il n’y a eu aucun changement significatif dans le projet, nous considérons que ce projet est une catastrophe pour les deux communes et pour Flaine, alors qu’on pouvait faire beaucoup mieux, et nous allons donc nous inscrire dans l’opposition.à sa réalisation.
Il y aura encore de multiples étapes avant cette réalisation, en commençant par les élections Régionales et Départementales, on serait étonnés que les nouveaux élus n’aient rien à dire, puis essentiellement l’enquête publique qui donnera des informations engageantes pour le Syndicat.
Nous allons attendre qu’on nous explique à quoi sert cet appareil, ce qu’il est supposé apporter à la population et à l’activité économique (hors les programmes immobiliers, nous n’avons pas encore compris), pour nous exprimer.

2021-04-13 - Réunion de concertation sur l’organisation du chantier MGM Elinha.

mardi 13 avril 2021 par Regis Lardennois
mardi 13 avril 2021 Compte-rendu sommaire de la réunion, annoncée dans les nouvelles de l’intersaison. Participants au niveau du Syndicat : Johann Ravailler et Patrice Bonnaz et pour MGM : Davis Giraud Assistance présente : environ 20 personnes, dont une élue. Assistance internet : environ 10 (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2663784