lundi 14 mars 2016 par Regis_Lardennois

Mis à jour suite à l’AG 2017 du 13 février 2016 et du CA qui a suivi.

Conseil d’Administration de l’association

• Christophe Boujon
  • John Mike Dickinson
  • Thomas Heppel
  • Régis Lardennois
  • Michel Morel
  • Alain Batteux
  • Christophe Boudin (coopté)

Bureau de l’Association

• Vice Président : Thomas Heppel
  • Trésorier : Michel Morel. michel.morel63 at orange.fr
  • Secrétaire : Régis Lardennois (et webmestre)
  • Président d’honneur : Gérard Chervaz

Courrier électronique de l’association : regis at associationFlainoise.fr

POLLUX 407
74300 Flaine

Webmestre : regis at associationFlainoise.fr

nota : les adresses email sont modifiées pour éviter le SPAM, remplacer « at » par « @ ».

Présentation des membres du Conseil d’Administration

• Christophe BOUJON

Moniteur de ski, Directeur de l’ESF Flaine.

Objectif : représenter les personnes ayant une activité professionnelle à Flaine, pour faire prendre en compte leurs aspirations et difficultés, et améliorer les échanges avec les résidents.

• Mike DICKINSON membre du CA

nota : Mike DICKINSON n’a pas présenté sa candidature au poste de Vice-Président lors du CA du 31 janvier 2013.

Mes objectifs n’ont pas changé depuis ceux que j’ai exprimé en 2010.
Si réélu, et désigné à nouveau en tant que vice-président, le but 3 est inchangé.
Autrement, je suis prêt à remplir toute autre fonction pour laquelle je serais désigné dans le bureau.

Objectifs présentés en 2010.

Visiteur à Flaine depuis 1983, et propriétaire depuis 1997, je possède maintenant 3 appartements (dont 2 sont conjoints). Depuis que je suis retraité, je passe essentiellement la saison d’hiver à Flaine.

Objectifs

1. Encourager un sain développement de Flaine moderne et soutenable au plan économique, en respectant l’esprit des fondateurs et la cohérence de l’architecture des différents « villages » de la station (Forum, Foret, Montsoleil, le Hameau, et Refuge du Golf).

2. Representer les intérêts de tous les Flainois et en particulier les propriétaires étrangers et les visiteurs, et promouvoir les contacts et les échanges d’information entre eux et l’Association et entre l’Association, les autres acteurs Flainois, et les autorités locales. De plus, aider les membres étrangers en préparant des traductions anglaises des documents importants publiés par l’Association Flainoise.

• Thomas HEPPEL vice-président

Venant à Flaine depuis 1985 et membre du conseil d’administration de l’association flainoise depuis 1998, président de l’association de 2000 à fin 2008.

Objectifs :

1. Favoriser le développement qualitatif de la station de Flaine, ceci dans un cadre économiquement réaliste,
2. Préserver l’héritage architectural et culturel flainois,
3. Représentation et, si nécessaire, défense des intérêts des membres.

• Régis LARDENNOIS président

Retraité, en résidence de vacances à Flaine depuis 1984.

Objectifs :

• Développement durable et maîtrisé de la station.
  • Information des adhérents sur la vie et l’évolution de la station, échanges avec les responsables de la station.
  • Poursuite de la communication via site web, outil pouvant encore être encore mieux utilisé.
  • Michel MOREL trésorier

Retraité, propriétaire à Flaine depuis 25 ans, Président du Conseil Syndical de Sirius depuis plusieurs années, je souhaite rassembler les autres Présidents de Conseils Syndicaux des résidences de Flaine.

OBJECTIFS :

1. Défendre les intérêts des propriétaires face aux syndics et aux acteurs économiques de Flaine
  2. Apporter des idées nouvelles et des projets nouveaux à l’Association Flainoise
  3. Mettre en adéquation le développement de Flaine avec les intérêts des propriétaires
  • Alain BATTEUX, membre du CA Je suis resté de 1972 à 1996, à Flaine. Je dirigeais les hôtels, résidences, un parc d’appartements, le Golf, la piscine, le cinéma. Durant de nombreuses années, membre du comité directeur de l’office du tourisme et du club des sports.

Partiellement à la retraite depuis 5 ans je suis revenu plus assidument à Flaine où je réside à Aldebaran à intervalles réguliers, plus de 10 semaines l’hiver.
Je connais donc bien les différents rouages et acteurs économiques de la station.

Lors de la gestion de Flaine par la famille Boissonnas j’ai participé et apprécié la rigueur et la recherche de la mise en valeur de l’architecture et des oeuvres d’art.
Aujourd’hui je suis déçu de constater que l’esprit initial de Flaine ait été abandonné et que son avenir se dessine comme un grand bazar commercial sans devenir.

Régis LARDENNOIS m’a fait part des problèmes rencontrés avec les deux municipalités de Magland et d’Araches, qui perdurent au détriment du SIF.

Si par ma connaissance de Flaine vous estimez que je peux aider l’Association en m’investissant sur des missions données, j’accepte de rentrer comme conseiller au Conseil d’Administration de l’Association Flainoise.

• Pierre TOCQUEVILLE ancien président

Acteur Flainois associatif depuis une vingtaine d’années.

Objectif : développement de Flaine, et réunir les acteurs Flainois dans un esprit confédéral, rencontrer régulièrement les instances comme les années passées.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2845 / 1226519

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site   ?