Association Flainoise

Contact

lundi 14 mars 2016 par Regis_Lardennois

Candidature de François Zahm à la cooptation au Conseil d’Administration.

"Il y a 32 ans, mon épouse et moi-même avons choisi Flaine comme lieu de villégiature pour son caractère unique à nos yeux : station de taille humaine, familiale, sportive, culturelle avec une architecture et un environnement naturel exceptionnels. Depuis, l’hiver à Flaine Forêt et l’été au Hameau, notre amour de Flaine ne s’est pas démenti. Nous avons cependant appris que le développement harmonieux de la station et le maintien de ses valeurs particulières n’allaient pas de soi, et qu’il était parfois nécessaire de s’investir personnellement. J’ai déjà eu l’occasion de le faire en temps que trésorier et vice président de l’Association Sportive du golf de Flaine les Carroz au début des années 2000, une des périodes pendant lesquelles l’avenir de ce joyau de Flaine était menacé. Etant maintenant retraité, je souhaite à nouveau m’investir dans le développement de la station et le maintien de ses atouts spécifiques. C’est pourquoi je fais acte de candidature au conseil d’administration de l’Association Flainoise via le processus de cooptation en vue d’une élection régulière à la prochaine assemblée générale.
François Zahm".

Décision au prochain CA.

Mis à jour après l’AG 2018.
Le bureau sera désigné lors d’une prochaine réunion du CA, on espère durant la semaine du 4 mars.

 Candidats au Conseil d’Administration de l’association

Elus

.Xavier ROBBY
Habitué de Flaine depuis une quarantaine d’années, je suis très attaché à son paysage et à son architecture, je fais acte de candidature à un poste au Conseil d’Administration dans le but de la défense des intérêts de Flaine et d’une prise en compte des différentes entités du Grand Massif dans un respect de développement mutuel.

.Chantal LARDENNOIS
Etant déjà mobilisée par des activités que j’exerce au sein de l’association (réunions, contribution aux écrits), je suis bien informée sur le fonctionnement de celle-ci et partage l’idée qu’il est important de défendre les intérêts de Flaine dans le cadre du Grand Massif.
Je fais acte de candidature à un poste au Conseil d’Administration de l’association flainoise.

Mike DICKINSON
Statement supporting my candidacy for re-election to the Council of the Association Flainoise

A visitor to Flaine since 1983 and a proprietor since 1997, I now own three apartments (of which two are conjoined). Since my retirement I have lived primarily in Flaine in winter, although it has been less regular during the past four years due to health problems which are now hopefully under control.
Aims
1. To encourage the sound development of Flaine in a modern and economically sustainable manner, while respecting the spirit expressed by the founders and the coherence of the architecture of the various separate zones of the village (Forum, Foret, Montsoleil, the Hameau and Refuge de Golf).
2. To represent the interests of all Flainois and in particular foreign proprietors and visitors and to promote contact and the exchange of information between them and the Association and through the Association other Flainois actors and the local authorities. Further to support the foreign membership by providing English translations of significant documents published by the Association as required .
3. As a past Vice-Chairman, to support the Chairman and the Executive as necessary.

Visiteur a Flaine depuis 1983 et propriétaire depuis 1997, aujourd’hui j’ai trois appartements (dont deux jumelés). Depuis mon départ à la retraite, j’ai vécu principalement à Flaine en hiver, bien que cela ait été moins régulier au cours des quatre dernières années en raison de problèmes de santé qui sont maintenant sous contrôle.
Objectifs
1. Promouvoir le développement sain de Flaine dans une atmosphère moderne et économiquement soutenable, en respectant l’âme exprimée par les fondateurs et l’unité de l’architecture des éléments séparés du village (Forum, Forêt, Hameau).
2. Représenter les intérêts des tous les Flainois(es) et en particulier les propriétaires et visiteurs étrangers et faciliter les contacts et l’échange d’information entre eux et l’Association et au travers de l’Association celui les autres acteurs Flainoises et les organes publics. Enfin soutenir les membres étrangers en fournissant des traductions en anglais des documents importants délivrés par l’Association.
3. En tant que ancien Vice-Président, soutenir le Président et le Bureau, en tant que besoin.

 Conseil d’Administration de l’association

  • Christophe Boujon.
  • Thomas Heppel
  • Régis Lardennois

Bureau de l’Association

  • Vice Président : Thomas Heppel
  • Secrétaire : Régis Lardennois (et webmestre)
  • Président d’honneur : Gérard Chervaz

Courrier électronique de l’association : regis at associationFlainoise.fr

Adresse postale

Association Flainoise
POLLUX 407
Flaine Forêt
74300 Arâches la Frasse

Webmestre : regis at associationFlainoise.fr

nota : les adresses email sont modifiées pour éviter le SPAM, remplacer « at » par « @ ».

 Présentation des membres du Conseil d’Administration

  • Christophe BOUJON

Moniteur de ski, Directeur de l’ESF (Flaine Forêt, président de l’OT et du Club des Sports).
Objectif : représenter les personnes ayant une activité professionnelle à Flaine, pour faire prendre en compte leurs aspirations et difficultés, et améliorer les échanges avec les résidents.

  • Thomas HEPPEL vice-président

Venant à Flaine depuis 1985 et membre du conseil d’administration de l’association flainoise depuis 1998, président de l’association de 2000 à fin 2008.

Objectifs :

1. Favoriser le développement qualitatif de la station de Flaine, ceci dans un cadre économiquement réaliste,
2. Préserver l’héritage architectural et culturel flainois,
3. Représentation et, si nécessaire, défense des intérêts des membres.

  • Régis LARDENNOIS président

Retraité, en résidence de vacances à Flaine depuis 1984.

Objectifs :

  • Développement durable et maîtrisé de la station.
  • Information des adhérents sur la vie et l’évolution de la station, échanges avec les responsables de la station.
  • Poursuite de la communication via site web, outil pouvant encore être encore mieux utilisé.
  • Pierre TOCQUEVILLE ancien président

Acteur Flainois associatif depuis une vingtaine d’années.

Objectif : développement de Flaine, et réunir les acteurs Flainois dans un esprit confédéral, rencontrer régulièrement les instances comme les années passées.

 Anciens membres du Conseil d’Administration.

  • Michel Morel (démissionnaire du CA)
  • Alain Batteux (démissionnaire du CA)
  • John Mike Dickinson (n’a pas renouvelé son adhésion)
  • Michel MOREL trésorier

Retraité, propriétaire à Flaine depuis 25 ans, Président du Conseil Syndical de Sirius depuis plusieurs années, je souhaite rassembler les autres Présidents de Conseils Syndicaux des résidences de Flaine.

OBJECTIFS :

  1. Défendre les intérêts des propriétaires face aux syndics et aux acteurs économiques de Flaine
  2. Apporter des idées nouvelles et des projets nouveaux à l’Association Flainoise
  3. Mettre en adéquation le développement de Flaine avec les intérêts des propriétaires
  • Alain BATTEUX, membre du CA Je suis resté de 1972 à 1996, à Flaine. Je dirigeais les hôtels, résidences, un parc d’appartements, le Golf, la piscine, le cinéma. Durant de nombreuses années, membre du comité directeur de l’office du tourisme et du club des sports.

Partiellement à la retraite depuis 5 ans je suis revenu plus assidument à Flaine où je réside à Aldebaran à intervalles réguliers, plus de 10 semaines l’hiver.
Je connais donc bien les différents rouages et acteurs économiques de la station.

Lors de la gestion de Flaine par la famille Boissonnas j’ai participé et apprécié la rigueur et la recherche de la mise en valeur de l’architecture et des oeuvres d’art.
Aujourd’hui je suis déçu de constater que l’esprit initial de Flaine ait été abandonné et que son avenir se dessine comme un grand bazar commercial sans devenir.

Régis LARDENNOIS m’a fait part des problèmes rencontrés avec les deux municipalités de Magland et d’Araches, qui perdurent au détriment du SIF.

Si par ma connaissance de Flaine vous estimez que je peux aider l’Association en m’investissant sur des missions données, j’accepte de rentrer comme conseiller au Conseil d’Administration de l’Association Flainoise.

  • Mike DICKINSON membre du CA (non cotisant en 2017)

.Mike DICKINSON.

Mes objectifs n’ont pas changé depuis ceux que j’ai exprimé en 2010.
Si réélu, et désigné à nouveau en tant que vice-président, le but 3 est inchangé.
Autrement, je suis prêt à remplir toute autre fonction pour laquelle je serais désigné dans le bureau.

Objectifs présentés en 2010.

Visiteur à Flaine depuis 1983, et propriétaire depuis 1997, je possède maintenant 3 appartements (dont 2 sont conjoints). Depuis que je suis retraité, je passe essentiellement la saison d’hiver à Flaine.

Objectifs

1. Encourager un sain développement de Flaine moderne et soutenable au plan économique, en respectant l’esprit des fondateurs et la cohérence de l’architecture des différents « villages » de la station (Forum, Foret, Montsoleil, le Hameau, et Refuge du Golf).

2. Representer les intérêts de tous les Flainois et en particulier les propriétaires étrangers et les visiteurs, et promouvoir les contacts et les échanges d’information entre eux et l’Association et entre l’Association, les autres acteurs Flainois, et les autorités locales. De plus, aider les membres étrangers en préparant des traductions anglaises des documents importants publiés par l’Association Flainoise.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3803 / 1317779

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License