2014-01-06 - Non à l’amputation du budget du Syndicat Intercommunal de Flaine par les communes d’Arâches et Magland.

Depuis deux ans, le budget du Syndicat Intercommunal de Flaine (SIF) est amputé de ponctions opérées par les communes d’Arâches-La Frasse et de Magland. Ce sont des centaines de milliers d’Euros qui sont détournés et qui manquent au bon fonctionnement et aux investissements nécessaires à Flaine.

L’Association Flainoise cherche depuis le début à informer les contribuables et les autorités de ces pratiques.

Car si cette façon de faire est peut-être légale, elle est clairement immorale. Est-ce que les citoyens d’Arâches ou de Magland accepteraient que leurs impôts servent à financer les dépenses d’une autre commune ? Sûrement pas… Pourtant c’est quasiment ce qui se passe pour une partie de ces contribuables, ceux qui sont à Flaine.

Alors que Mme Le Maire d’Arâches-La Frasse se félicite dans son bulletin municipal de ne pas avoir eu recours à l’emprunt, malgré un projet pharaonique de piscine, le SIF doit, lui, souscrire un prêt afin de compenser les ponctions faites par les communes. C’est inacceptable.

Le produit de la vente des terrains situés sur le territoire flainois pour la résidence « Le Refuge du Golf » est allé dans les caisses de la Mairie d’Arâches-La Frasse. Madame le Maire avait annoncé des mesures de compensation…mais celles-ci se sont évaporées avant même d’avoir été plus clairement définies… Là aussi, ce n’est pas tolérable.

A l’heure où les élections municipales approchent à grands pas, il faut continuer à s’indigner de cet état de fait pour que les candidats comprennent et intègrent cette problématique financière dans leurs réflexions.

Les élus devraient avoir une attitude responsable et ne pas vouloir cacher une mauvaise gestion budgétaire par des tours de passe-passe au détriment de Flaine. Ainsi, nous demandons de la transparence pour pouvoir faire un état des lieux de la situation en demandant l’accès à l’audit du SIF réalisé en 2013 afin de mettre au grand jour ces pratiques et les faire cesser.

2014-01-06 - Signez la Petition : Non à l’amputation du budget du Syndicat Intercommunal de Flaine par les communes d’Arâches et Magland

nota : le Forum est ouvert sous la réserve d’une signature nominative du rédacteur. Nos articles sont signés, nous considérons que les commentaires doivent l’être également, et serons heureux dans ces conditions de mener des débats ouverts sur les sujets qui concernent les Flainois.

Annie Cornillat

Christophe Boujon

Michel Morel

Pierre Tocqueville

Regis Lardennois

Thomas Heppel

Articles de cet auteur

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2849 / 2660936

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Editoriaux   ?