Association Flainoise

2016-01-28 - Visite à une répétition de la Compagnie du Préau

dimanche 31 janvier 2016 par Regis_Lardennois

La Compagnie du Préau, troupe de théâtre amateur des Carroz, est bien connue à Flaine car elle nous fait l’honneur d’une de ses créations à l’Auditorium environ tous les deux ans, délai de préparation d’une pièce.

La dernière date du 20 mars 2014 avec la représentation de « Jacques a dit », comédie de Marc Fayet qui a été très appréciée.
Photos : http://associationflainoise.piwigo....
On reconnait parmi les acteurs quelques habitué(e)s de la station.

Une nouvelle création est en préparation, et nous avons eu le plaisir d’assister à une répétition. Merci à Sandrine pour son invitation.
Quelques photos : http://associationflainoise.piwigo....
Les habitués de la station reconnaîtront Sandrine, Giliane, Françoise, Sergio...

Au lieu de présenter une pièce de théâtre d’un bloc, le Préau a choisi de présenter 6 scènes (un peu caricaturées !) de la vie moderne.
J’étais un peu étonné, mais pour finir j’ai trouvé cela très bien.
Cela facilite probablement le travail de la compagnie théâtrale amateur, pour gérer l’expérience très variable entre les membres, et la gestion des absences/remplacements.

Cela permet de cibler des thèmes différents scène par scène.

Vu du spectateur, les scènes retenues sont pour la majorité très intéressantes (probablement surtout celles qui sont le mieux au point).

Les acteurs jouent dans plusieurs scènes, l’un d’entre eux m’a fait remarquer que pour eux il y avait une difficulté supplémentaire à incarner plusieurs personnages différents dans la même représentation.

Parmi les acteurs, il y a quelques « locomotives » qui ont déjà fait des représentations en public, et dont le jeu est particulièrement abouti.

Notre présence (avec mon épouse) semble avoir joué un rôle de catalyseur, c’était la première représentation avec du public, et cela a amené un regard différent des acteurs sur leur travail et leur organisation.
Nous avons aussi passé un excellent moment.

En bref, la Compagnie du Préau a de quoi nous surprendre, on espère que ce sera durant cette saison d’hiver.
Bravo à tous ses membres pour les 2 ans d’efforts collectifs sur la prochaine représentation, et on leur souhaite d’en retirer beaucoup de satisfaction, ainsi que le public.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 260 / 1163490

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License