Monday 14 March 2016 by Thomas Heppel

Updated for the GM 2018

Candidates for the Council of the Association

.Xavier ROBBY
Habitué de Flaine depuis une quarantaine d’années, je suis très attaché à son paysage et à son architecture, je fais acte de candidature à un poste au Conseil d’Administration dans le but de la défense des intérêts de Flaine et d’une prise en compte des différentes entités du Grand Massif dans un respect de développement mutuel.

.Chantal LARDENNOIS
Etant déjà mobilisée par des activités que j’exerce au sein de l’association (réunions, contribution aux écrits), je suis bien informée sur le fonctionnement de celle-ci et partage l’idée qu’il est important de défendre les intérêts de Flaine dans le cadre du Grand Massif.
Je fais acte de candidature à un poste au Conseil d’Administration de l’association flainoise.

Mike DICKINSON
Statement supporting my candidacy for re-election to the Council of the Association Flainoise

A visitor to Flaine since 1983 and a proprietor since 1997, I now own three apartments (of which two are conjoined). Since my retirement I have lived primarily in Flaine in winter, although it has been less regular during the past four years due to health problems which are now hopefully under control.
Aims
1. To encourage the sound development of Flaine in a modern and economically sustainable manner, while respecting the spirit expressed by the founders and the coherence of the architecture of the various separate zones of the village (Forum, Foret, Montsoleil, the Hameau and Refuge de Golf).
2. To represent the interests of all Flainois and in particular foreign proprietors and visitors and to promote contact and the exchange of information between them and the Association and through the Association other Flainois actors and the local authorities. Further to support the foreign membership by providing English translations of significant documents published by the Association as required .
3. As a past Vice-Chairman, to support the Chairman and the Executive as necessary.

Updated following the GM on February 13th 2017, and the following Council
Council of the association

Christophe Boujon

Thomas Heppel

Régis Lardennois

Michel Morel

Executive

President : Regis Lardennois. email : regis at associationflainoise.fr

Vice-President : Thomas Heppel

Secretary : Régis Lardennois (and webmaster)

Treasurer : Michel Morel

President of Honnor : Gérard Chervaz

Email of the association : welcome at associationFlainoise.fr

Post Address

Regis Lardennois
Immeuble POLLUX Appt 407, 74300 Flaine France

Webmaster : webmaster at associationFlainoise.fr

nota : email are modified to avoid the SPAM, replace “at” by “@”.

Presentation of the Council Members

• Christophe BOUJON

Moniteur de ski, Directeur de l’ESF (Flaine Forêt, président de l’OT et du Club des Sports).

Objectif : représenter les personnes ayant une activité professionnelle à Flaine, pour faire prendre en compte leurs aspirations et difficultés, et améliorer les échanges avec les résidents.

• Thomas HEPPEL

Venant à Flaine depuis 1985 et membre du conseil d’administration de l’association flainoise depuis 1998, président de l’association de 2000 à fin 2008.

Objectifs :

· Favoriser le développement qualitatif de la station de Flaine, ceci dans un cadre économiquement réaliste,

· Préserver l’héritage architectural et culturel flainois,

· Représentation et, si nécessaire, défense des intérêts des membres.

• Régis LARDENNOIS

Retraité, résidence à Flaine depuis 25 ans.

Objectifs :
Développement durable et maîtrisé de la station.

Information des adhérents sur la vie et l’évolution de la station, échanges avec les responsables de la station.

Poursuite de la communication via site web, outil pouvant encore être encore mieux utilisé.

Formers members of the Council

• Alain BATTEUX
    Je suis resté de 1972 à 1996, à Flaine.
    Je dirigeais les hôtels, résidences, un parc d’appartements, le Golf, la piscine, le cinéma.
    Durant de nombreuses années, membre du comité directeur de l’office du tourisme et du club des sports.

Partiellement à la retraite depuis 5 ans je suis revenu plus assidument à Flaine où je réside à Aldebaran à intervalles réguliers, plus de 10 semaines l’hiver.
Je connais donc bien les différents rouages et acteurs économiques de la station.

Lors de la gestion de Flaine par la famille Boissonnas j’ai participé et apprécié la rigueur et la recherche de la mise en valeur de l’architecture et des oeuvres d’art.
Aujourd’hui je suis déçu de constater que l’esprit initial de Flaine ait été abandonné et que son avenir se dessine comme un grand bazar commercial sans devenir.

Régis LARDENNOIS m’a fait part des problèmes rencontrés avec les deux municipalités de Magland et d’Araches, qui perdurent au détriment du SIF.

Si par ma connaissance de Flaine vous estimez que je peux aider l’Association en m’investissant sur des missions données, j’accepte de rentrer comme conseiller au Conseil d’Administration de l’Association Flainoise.

• Pierre TOCQUEVILLE ancien président

Acteur Flainois associatif depuis une vingtaine d’années.

Objectif : développement de Flaine, et réunir les acteurs Flainois dans un esprit confédéral, rencontrer régulièrement les instances comme les années passées.

• John Mike DICKINSON

Visiteur a Flaine depuis 1983 et propriétaire depuis 1997, aujourd’hui j’ai trois appartements (dont deux jumelés) et depuis mon départ à la retraite je passe principalement la saison d’hiver dans le station.

Objectifs :

1. Promouvoir le développement sain de Flaine dans une atmosphère moderne et économiquement soutenable, en respectant l’âme exprimée par les fondateurs et l’unité de l’architecture des éléments séparés du village (Forum, Forêt, Hameau...).

2. Représenter les intérêts de tous les Flainois, en particulier les propriétaires et visiteurs étrangers, et faciliter les contacts et l’échange d’information entre eux et l’Association et avec les autres acteurs Flainoises et les organes publics. Soutenir les membres étrangers en traduisant en anglais des documents importants apportés par l’Association.

Home | Contact | Site Map | | Site statistics | Visitors : 8605 / 2663540

Follow site activity en  Follow site activity Site-Eng   ?

Site powered by SPIP 3.2.16 + AHUNTSIC