2018-08-27- Résultats de l’enquête publique sur le golf des Carroz

mercredi 29 août 2018 par Regis Lardennois

La mobilisation des habitants était une grande inconnue.
Voici un communiqué élaboré en commun par l’ensemble des opposants à ce projet mégalomaniaque, après décompte des éléments en notre possession.. La mobilisation a été exceptionnelle, comme on n’en a pas vu à Arâches depuis des dizaines d’années.

Mais la mairie n’arrête pas ses projets pour autant.
L’ordre du jour du prochain Conseil Municipal le lundi 3 septembre a été mis en ligne sur le site internet de l’opposition communale (on communiquera l’heure lorsqu’elle sera publiée, en général le soir).
Opposition Arâches la Frasse
Deux points ont retenu notre attention :
4. Autorisation donnée à la société TERRESSENS de déposer un permis de construire sur un terrain communal.
10. Autorisation de retrait pour complément d’études du dossier UTN pour l’extension de la zone de loisirs.

Cela signifie probablement :

• un retour du projet TERRESENS (à l’emplacement du trampoline) que nous avions cru définitivement abandonné suite aux recours (je crois qu’il y en a plusieurs)
  • un retrait du projet UTN pour faire des modifications et revenir dans le processus, peut-être de nouvelle enquête publique, à moins qu’il n’appartienne aux commissions mises en place par l’Etat de juger si les modifications répondent aux objections des habitants qui se sont exprimés en masse.
    Sans oublier probablement quelques centaines de milliers d’Euros de dépenses supplémentaires à la clé ! Le projet n’a pas encore coûté assez cher.
    Sur le fond, nous estimons que tout le projet est à mette aux oubliettes, mais cela signifie qu’il nous faudra de nouveau nous rassembler d’une façon ou d’une autre pour nous y opposer !
    Ce retrait suspend sine die l’examen du projet par les commissions. Cette annonce précipitée (Conseil Municipal le lundi au lieu du mardi) est sans doute destinée à formaliser l’annulation de la présentation à la Commission Site qui était prévue le 4 ou le 5 septembre 2018, en évitant un avis défavorable immédiat.. Noter que cette réunion était initialement programmée fin août et a été décalée. La mairie aurait-elle déjà eu des doutes avant la fin de l’Enquête Publique ?

Communiqué sur le résultat de l’enquête publique pour le golf des Carroz

29 août 2018
info document : PDF
823.5 ko