2019-07-24- Les Académies Musicales de Flaine : des pépinières de talent

mercredi 24 juillet 2019 par Thomas Heppel

Les Académies Musicales de Flaine : des pépinières de talent

Depuis 1977, les étés à Flaine sont musicaux et la station est un lieu d’exception pour les jeunes, afin de progresser dans leur art. Nombreux sont des anciens stagiaires des « Bains de Musique » qui connaissent une carrière brillante. Citons, parmi d’autres, François-Xavier Roth, flûtiste et chef d’orchestre qui brille notamment à Cologne, à Londres et à la télévision.

Il y a quelques jours, il faut noter la victoire au « Prix Tchaïkoski » , la plus prestigieuse compétition musicale au monde, à Moscou, du français Alexandre Kantorow.

Alexandre Kantorow débute le piano à l’âge de 5 ans. En plus des écoles de musique et des conservatoires, il participe à des stages d’été, notamment à Flaine, à celui de l’Académie Internationale de Musique. Il se présente en 2011 au Grand Prix de l’Académie, soutenu par l’Association Flainoise, tenu à l’Auditorium Eric & Sylvie Boissonnas. Le Jury avait vu juste en lui décernant, à l’âge de 14 ans seulement, le prix « Jeune Espoir », illustrant le fort potentiel de l’adolescent d’alors.

L’Association Flainoise est fière d’avoir modestement contribué à soutenir l’éclosion de talents de cette dimension.

Espérons qu’Alexandre Kantorow retrouvera un jour le chemin de Flaine et de son auditorium pour nous enchanter d’un concert.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 653 / 2660936