2020-10-24 - Actualité de l’association Flainoise

samedi 24 octobre 2020 par Regis Lardennois

Le temps passe, et si les actualités ont marqué le pas durant quelques mois au printemps, ce n’est plus le cas actuellement, et nous pensons que l’année 2021 sera très chargée au plan de l’actualité.
Nous devrions connaître le projet des communes et du SIF sur l’évolution de Flaine et du Grand Massif, on devrait voir une évolution sur la gouvernance du SIF et une nouvelle étape sur le projet Funiflaine (que nous contesterons probablement si le projet est le même que celui présenté en 2019).
Notre association fait un travail d’information de ses adhérents, et fournit des informations que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Vous pouvez bénéficier d’informations exclusives sur ces sujets en adhérant à l’association. Pour les adhérents 2020, l’accès total au site Internet est maintenu jusqu’au début 2021, peut-être jusqu’à l’Assemblée Générale.

L’association entreprend également des actions pour la défense de la station de Flaine, par exemple :

• participation à des activités artistiques ou sportives,
  • élaboration de dossiers sur des points précis, pour la préservation de la qualité de vie et de la qualité des activités touristiques et sportives dans la station, tout en préservant l’activité économique,
  • réponse à des enquêtes publiques sur ces sujets,
  • ces dossiers peuvent conduire à des recours. Cela a surtout concerné les taxes sur les remontées mécaniques, avec un recours gagné en 1998, et un autre en cours actuellement, en phase d’appel. Nous avons également une activité soutenue sur le projet Funiflaine, pour défendre un aménagement qui réponde effectivement aux besoins de la station et des communes.

Ces activités ne sont pas celles que nous révons de faire. En amoureux de Flaine et de sa montagne, nous préférons parler de la montagne, participer à des activités culturelles, ludiques et festives. Nous l’avons fait il y a quelques années, et nous espérons que cela deviendra à nouveau le coeur des préoccupations et des actions de notre association, lorsque nous serons moins pris pour la défense de notre station..

Ces actions peuvent être menées en coopération avec d’autres associations. C’est ce qui s’est passé sur les enquêtes publiques du projet d’un second golf dans la commune des Carroz, présenté en 2018 et 2019, pour lesquelles nous nous sommes associés avec l’association ’Les Amoureux des Carroz" pour obtenir l’abandon de ce projet.

Votre adhésion donne à notre association à la fois les moyens financiers, et la représentativité pour mener nos actions.

Bien entendu, nos adhérents sont tout à fait les bienvenus pour participer à nos actions.

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 457 / 2660936

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Editoriaux   ?