Ça c’est Flaine : La musique classique

jeudi 12 août 2021 par Thomas Heppel

Quand l’été bat son plein à Flaine, la musique est au rendez-vous dans la station.
Trois académies, véritables pépinières de talents, se partagent la saison et le magnifique Auditorium.

L’Association Flainoise soutient ces événements qui font partie de l’ADN de notre station. Cela crée une ambiance inégalable : hier soir, en me rendant au concert, à l’heure où le soleil fait rosir les Grandes Platières, j’entendais à la fois un violon qui répétait et une marmotte qui sifflait. Qui accompagnait donc l’autre ?

Il est regrettable que ces institutions culturelles et pédagogiques ne reçoivent pas un meilleur soutien des autorités locales, départementales et régionales.

Un des grands moments de ces saisons musicales est le Grand Prix de l’Académie Internationale de Musique de Flaine. Cette année, ce ne sont pas moins de trente-trois candidats qui ont présenté, chacun en l’espace de quelques minutes, leur talent et leur détermination au jury.

Le millésime 2021 de ce concours exigeant était une bonne cuvée.
Le jury à attribué les prix suivants :
Grand Prix à l’unanimité à Arielle BECK, piano
1er prix à Florestan RAES, violon
1er prix à Pierre-Jean EUDE, saxophone
2ème prix à Raphael POGAM, Clarinette
2ème prix ex-aequo à Anouck JOBIC, chant
2ème prix ex-aequo à Léa BADILLO, chant
Prix « jeune talent » à Maelys LAURIAC, violon
Prix « jeune talent » à Andréa ROSSOUX, violon

L’ Association Flainoise espère que ce tremplin mènera les lauréats vers d’autres réussites musicales et qu’ils n’oublieront pas l’auditorium de Flaine pour revenir nous enchanter avec leur musique.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3410 / 2660936