2023-03-05-Téléski de la Forêt pour le retour à Montsoleil - Retour à la raison

lundi 6 mars 2023 par Thomas Heppel

Domaine skiable de Flaine : Retour à la raison

En janvier nous nous étions émus de la fermeture en semaine du téléski de la Forêt, maillon essentiel de la liaison entre le domaine skiable et les logements du secteur « Les Gérats/Montsoleil », DSF voulant privilégier des liaisons par bus-navettes, sous couvert d’économies d’énergie.
2023-01-25-Domaine skiable : Economie ou hypocrisie ?

Grâce à l’action commune des résidents du secteur, du principal opérateur hôtelier de la station, des écoles de ski et, notamment de notre association, la direction de DSF a décidé de modifier sa position. En effet, ce téléski qui devait refermer en semaine dès le 5.3.2023, devrait rester en exploitation tant que les conditions d’enneigement le permettront, évitant ainsi de nombreux désagréments (bus surchargés, circulation dans Flaine-Forêt, facilité d’accès au secteur de ski des Gérats).

Le secteur des Gérats verra sa capacité d’accueil et donc la fréquentation des pistes et remontées, renforcée la saison prochaine avec l’ouverture de l’hôtel-club Belambra (>200 chambres). DSF en tient compte en investissant l’été prochain dans l’enneigement artificiel de la liaison.

L’Association Flainoise est satisfaite de cette évolution qui va dans le sens de proposer des prestations qualitatives à Flaine et vers la réduction des nuisances.

Nous profitons de cet article pour saluer les efforts de la direction de DSF et de l’ensemble de ses collaborateurs afin d’offrir de bonnes conditions pour la pratique du ski dans cette saison marquée par un faible enneigement. Merci et bravo à tous.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 148 / 2663784