Poster un message

En réponse à :

(3) Flainoz à Avoriaz, car l’été c’est tellement mieux... - MAJ

vendredi 1er avril 2011 par Thomas Heppel

Contes et Légendes de Flainoz... 3 Flainoz à Avoriaz, car l’été c’est tellement mieux...

Parmi les légendes régulièrement entendues, notamment pendant les assemblées générales de l’Association Flainoise, il y a celle que Flaine ne sait pas dynamiser sa saison estivale et « qu’il faut voir ce qu’ils font à Avoriaz... c’est tellement mieux » !

Il s’agit d’abord de tordre le cou à cette légende. L’été n’est pas non plus une saison bien folichonne à Avoriaz (ni à Tignes, ni à Isola, etc.), au point que d’ailleurs en 2011, en raison des chantiers, la station est même tout simplement fermée... Si cela c’est tellement mieux ???

Bien que de nombreuses améliorations soient possibles, la saison d’été pour des stations comme Flaine ou Avoriaz sera toujours difficile, notamment car :

• L’altitude amène des températures moyennes plutôt basses et la montagne a tendance à retenir les nuages,
  • La topographie, avec des reliefs escarpés, fait que la ballade et le VTT ne sont pas accessibles à tous,
  • La situation en cul-de-de sac rend les excursions fastidieuses.

Il faut donc, pour attirer des touristes, une offre d’activités proposées sur place qui doit être large et pouvoir offrir des divertissements quelque soit la météo. Flaine se doit donc de capitaliser sur la musique, le tennis et le golf notamment, mais aussi, redéployer l’offre existante en été : cinéma, bowling et redynamiser l’offre commerciale (une station fermée est juste triste à en déprimer).

Avoriaz construit actuellement un centre aquatique, Flaine n’a pas les moyens pour une pareille infrastructure, la réouverture de la piscine sera déjà un progrès. Mais l’amélioration de l’offre en été est l’affaire de tous : la politique des stores baissés, pratiquée par de trop nombreux commerçants, est un frein important. Le monde attire...le monde !

BON ÉTÉ A TOUS ! ON SE RETROUVERA A AVORIAZ ! VOTRE FLAINOZ !

Annexe

Suite à des commentaires et doutes sur la situation d’Avoriaz cet été, nous publions un courrier de l’Office du Tourisme d’Avoriaz.

From : Avoriaz 1800 [info@avoriaz.com]

Sent : mardi 22 février 2011 15:21

To :

Subject : Avoriaz

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir contacté Avoriaz1800 pour la préparation de votre prochain séjour.

La station d’Avoriaz fait peau neuve, un grand centre aquatique, de nouveaux commerces, un nouveau parking, de nouvelles résidences, un nouveau téléphérique...vont voir le jour d’ici l’été 2012.

Pour le confort de tous, il a été décidé de ne pas proposer de logement à la location pendant l’été 2011.

Si vous êtes propriétaire à Avoriaz, vous pourrez bien sûr venir séjourner dans votre logement l’été prochain mais nous tenons à vous informer que la station ne sera plus piétonne et que seuls quelques commerces, restaurants et activités seront disponibles.

Les travaux pourront ainsi progresser rapidement à l’automne, au printemps et pendant l’été, de façon à vous proposer une station entièrement rénovée pour l’été 2012.

Dans l’attente de vous recevoir dans notre station, nous vous souhaitons une agréable journée.

Service Accueil

Office de Tourisme d’Avoriaz 1800, 44 Promenade du Festival F-74110 Avoriaz

Tél : +33(0)4 50 74 02 11 - Fax :+33(0)4 50 74 24 29

info@avoriaz.com - www.avoriaz.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2663784