Association Flainoise

Poster un message

En réponse à :

2020-10-16-Projet de tunnel entre Les Molliets et Flaine en 1991

vendredi 16 octobre 2020 par Regis Lardennois

Ce projet de tunnel date de 1991, donc en même temps que le projet de funiculaire entre Magland et Flaine.
Les véhicules routiers s’arrêtent aux Molliets avec 4000 places de parking, la fin du trajet est faite dans un véhicule électrique alimenté par caténaire.
Flaine devient une véritable station sans voiture.

Il est interessant de voir les attentes et les arguments du projet.
C’est une autre vision, ambitieuse, d’évolution de la station.

Il paraît que les Boissonnas ont refusé un projet de tunnel routier (comparable mais laissant sans doute passer les voitures) lors de la construction de la route dans les années 1960, car ils voulaient que la route desserve la combe de Vernant, destinée selon eux à être urbanisée.

Lorsque sera connu le projet Funiflaine du Syndicat, ou peut-être avant, nous ferons une comparaison des deux projets au plan des apports à Flaine.
Cependant, ce projet ne servirait à rien avec les embouteillages à la traversée des Carroz, que seul un autre tunnel peut résoudre.

Tunnel Moliets-Carroz

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2672753

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License