Poster un message

Document public

Compte-rendu des voeux de la mairie d’Araches le 20 janvier 2023

samedi 4 février 2023 par Regis Lardennois , François Zahm

Nous vous prions de trouver ci-après la conclusion que nous tirons de cet évènement.

Commentaires d’ensemble de l’Association Flainoise
Les propos tenus par les élus sont constructifs, ils n’hésitent pas à prendre un certain nombre de sujets à bras le corps, avec une vision à moyen / long terme.
L’importance de la station de Flaine pour les communes est bien soulignée. Nous sommes sensibles aux projets annoncés, nous pensons aussi qu’il reste beaucoup à faire.
Sur le moyen/long terme, le plus important pour nous est :

• de diversifier les activités à Flaine au-delà du ski alpin et de pérenniser ce qui existe (on peut citer les activités nordiques, le golf, le quad, la patinoire, le VTT…).
  • de renforcer la vie permanente à Flaine (logement, commerces), et allonger les saisons d’été et d’hiver,
  • d’assurer la satisfaction des clients en général, particulièrement la qualité du ski alpin, soumis à une forte pression pour accueillir un maximum de skieurs.
  • de limiter le nombre et la vitesse des véhicules routiers dans la station (l’espace routier est partagé entre les piétons et les voitures, et il y a peu de trottoirs).

Ces différents points sont dans les objectifs annoncés dans le PADD de la commune d’Arâches, mais nous rappelons que ces objectifs s’appliquent également à Flaine, dans une déclinaison particulière.

La dactylographie des exposés de Julien Delemontex (1er adjoint), Jean-Paul Constant (Maire) et Jean-Philippe Mas (Maire de Cluses et président de la 2CCAM) est réservée aux adhérents pendant 2 mois.

Ces exposés sont un peu long mais très interessants.
Nous avons mis en rouge les propos qui nous ont semblé interessants pour Flaine.

Ce document est ici :
[http://associationflainoise.fr/Docu...]

Nous avons photographié 62 diapos projetées durant les exposés, dans un document à part et cela illustre les propos des orateurs.
C’est ici :
[http://associationflainoise.fr/Docu...]

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2663544

Suivre la vie du site fr    ?