2014-03-04 - Lettre Ouverte aux candidats aux élections municipales d’Arâches-La Frasse et Magland

Lettre ouverte adressée :

• aux candidats aux élections municipales de Magland et Arâches-La Frasse, listes conduites par Marc IOCHUM, Hélène ROUX, Gwénaël RUAU, René POUCHOT
  • à la Présidente du Syndicat Intercommunal de Flaine, Sophie SIMOND-MIRADOLI,
  • aux journaux régionaux

Flaine le 4 mars 2014

Mesdames et Messieurs

L’Association Flainoise ne participe pas à la campagne électorale, mais dans un souci d’information de nos lecteurs, qui ont pris position en public sur les problèmes de budget, nous souhaitons que les listes présentes aux élections municipales énoncent leurs objectifs et leurs projets flainois, dans le cadre du questionnaire ci-après :

1 Quels sont pour vous les projets-clés pour Flaine ?
-
2 Comment voyez-vous le fonctionnement institutionnel du SIF ? Qui devrait en assurer la présidence ?
-
3 Arâches-La Frasse, Magland encaissent les revenus fiscaux générés à Flaine. Quelle part de ceux-ci doit revenir au SIF ?
-
4 Si ce n’est pas 100% (- les frais administratifs), veuillez expliquer pourquoi ?
-
5 Les mesures de compensation liées au produit de la vente des terrains sur le territoire du SIF pour la réalisation de la résidence du « Refuge du Golf » sont restées bloquées jusqu’à mars 2014. Quelle est votre position ?
-
6 Si vous voulez régler ce problème, quelles mesures compensatoires envisagez-vous ?
-
7 Si un membre de votre liste est élu Maire, quel rôle lui sera dévolu auprès de la SOREMAC ?
-
8 En sera-t-il un salarié ?
-
9 Quelle doit être la communication entre le SIF et les Flainois - quelle est la place allouée à Flaine dans le BM d’Arâches - comment envisagez-vous cette communication après mars 2014 ? nota : l’Association Flainoise comble en partie un manque ressenti.
-

Nous souhaitons une réponse le mardi 11 mars pour publication le mercredi 12 mars.

En vous remerciant à l’avance de votre participation à cette information, nous vous prions d’agréer nos salutations respectueuses.

Le Président de l’Association Flainoise.
Pierre Tocqueville.

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3644 / 2663747

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La station  Suivre la vie du site 2014 - Elections municipales   ?