Accueil > Editoriaux > Editoriaux

Editoriaux

Pour un developpement harmonieux de la station de Flaine et du Grand Massif, aux plans institutionnel, environnement, architecture, urbanisme, economique, culturel et touristique

Articles de cette rubrique

2014-01-06 - Signez la Petition : Non à l’amputation du budget du Syndicat Intercommunal de Flaine par les communes d’Arâches et Magland (Editoriaux 2010-2015 )

Depuis deux ans, le budget du Syndicat Intercommunal de Flaine (SIF) est amputé de ponctions opérées par les communes d’Arâches-La Frasse et de Magland. Ce sont des centaines de milliers d’Euros qui sont détournés et qui manquent au bon fonctionnement et aux investissements nécessaires à Flaine.

2014-01-06 - Stop the diversion of tax revenues from the budget of the Syndicat Intercommunal de Flaine. (Editoriaux )

’Stop the diversion of tax revenues from the budget of the Syndicat Intercommunal de Flaine’. For the last two years, the budget of the Syndicat Intercommunal de Flaine (SIF, Flaine’s local public administrative entity) has been curtailed by our two local authorities, Arâches-La Frasse and (...)

2016-12-15 - Lettre Ouverte sur le projet Funiflaine adressée au Conseil Régional, au Conseil départemental et à la Communauté de Communes. (Editoriaux )

jeudi 15 décembre 2016 par Regis Lardennois

Trois associations de Flaine et des Carroz adressent une lettre ouverte sur le Funiflaine.

2016-12-09 - Editorial - Eng (Editoriaux )

mercredi 14 décembre 2016 par Regis Lardennois

Our vision of the status of the resort, action of your association.
We would be happy if the councillors of the SIF were accepting to explain us their vision of Flaine, and their actions in this direction, thank you to take a contact.
info@associationflainoise.fr

2016-12-09 - Editorial (Editoriaux )

mercredi 14 décembre 2016 par Regis Lardennois

Etat de la station, action de votre association.
Nous apprécierions que les élus de Flaine prennent le temps de nous expliquer leur vision de Flaine, et leur démarche pour y parvenir. info@associationflainoise.fr

2016-11-03 - Pétitions sur la commune d’Arâches (Editoriaux )

jeudi 3 novembre 2016 par Regis Lardennois

Document mis à jour en fonction des évènements.
Lettre de la copropriété Les Aravis. Articles du Dauphiné. Rectificatif du Collectif.
Plus de 900 signatures des pétitions à fin août !
Lettre ouverte de la copropriété Sabaudia.
Echange de lettres avec le Conseil Régional sur le projet de la place des Aravis.

2016-06-01 - Les ressources financières du SIF de 2012 à 2016 (Editoriaux )

jeudi 22 septembre 2016 par Regis Lardennois

Cet article présente les « recettes » du budget du Syndicat Intercommunal de Flaine, et leur diminution marquée depuis le budget 2012, qui a stoppé tout investissement du syndicat.

2016-06-21 - Projet de TSD6 Saix Express (Editoriaux )

lundi 20 juin 2016 par Regis Lardennois

Cet article rassemble les informations sur les procédures administratives d’autorisation du projet.
Ajoût des conclusions du Commissaire Enquêteur.

2020-10-24 - Actualité de l’association Flainoise (Editoriaux )

samedi 24 octobre 2020 par Regis Lardennois
Le temps passe, et si les actualités ont marqué le pas durant quelques mois au printemps, ce n’est plus le cas actuellement, et nous pensons que l’année 2021 sera très chargée au plan de l’actualité. Nous devrions connaître le projet des communes et du SIF sur l’évolution de Flaine et du Grand Massif, on (...)

2021-02-14-Informations de l’Association Flainoise (Editoriaux )

dimanche 14 février 2021 par Regis Lardennois
Notre Assemblée Générale 2021 Nous n’oublions en aucune façon notre rendez-vous annuel important qui permet des échanges directs avec les adhérents. Malheureusement, la situation présente ne se prête pas à ce rendez-vous, et nous imaginons de multiples scénarios : durant les congés de printemps en (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2663747

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Editoriaux   ?