Accueil > Actualité > Actualité

2023-02-18-Point sur le Domaine Skiable à mi-saison d’hiver (Actualité )

samedi 18 février 2023 par François Zahm
Impressions sur le début de saison d’hiver 2022/23 A mi-février, que peut-on dire de la première moitié de la saison d’hiver 2022/23 ? Tout dépend de la manière dont on regarde le verre, à moitié plein ou à moitié vide… Pour commencer, la météo a vraiment été pourrie jusqu’à mi-janvier, avec des chutes (...)

2023-01-27-Notice of Annual General Meeting (Actualité )

vendredi 27 janvier 2023 par Regis Lardennois

New applicant for the council. Introduced in the menu « contact » of the homepage of the web-site..

2023-01-25-Domaine skiable : Economie ou hypocrisie ? (Actualité )

jeudi 26 janvier 2023 par Thomas Heppel

Certaines économies d’énergie sur le domaine de Flaine sont compréhensibles et bien acceptées par les skieurs (cas du ralentissement des remontées et de l’arrêt total du TS Diamant Noir)
En revanche la fermeture du TK de la Forêt complique beaucoup le retour des skieurs à Montsoleil, a un gain énergétique contestable, et fait fi de l’objectif de minimiser le transport routier.
Nous demandons instamment à GMDS de revoir sa position pour que le ski à Flaine soit un plaisir pour tous du départ au retour.

2024-04-23-Reflexions sur l’aménagement de Pierre Carrée (Actualité )

mardi 23 avril 2024 par Regis Lardennois
Sommaire Réflexions sur l’aménagement de Pierre Carrée Réflexions sur l’aménagement de Pierre Carrée Réflexions sur l’aménagement de Pierre Carrée Aménagement de la zone de Pierre Carrée. Il nous semble que le projet dont on parle depuis plusieurs années est en phase de maturation, et (...)

2024-04-09- Histoire des disciplines nordiques sur le Grand Massif par Michel Petit (Actualité )