2024-01-18-Reflexions sur l’aménagement de Pierre Carrée

jeudi 18 janvier 2024 par Regis Lardennois

Réflexions sur l’aménagement de Pierre Carrée

Ce aménagement est dans l’air depuis des années, toujours repoussé.
En effet, le e club house du golf (avec son restaurant) est dans état peu attractif, et il n’y a aucun accueil pour les activités nordiques.

Il y a eu un évènement fin 2023 avec l’annulation de la délégation de service public du golf, attribué précédemment à la SOREMAC, pour des raisons réglementaires.
En effet, cette Délégation de Service Public (DSP) rendait possible le versement à la SOREMAC d’une somme de 60 k€ au cas de déficit d’exploitation, et la loi interdit aux collectivités publiques de subventionner l’exploitation d’activités qui ne sont pas déclarées d’utilité publique, mais ces collectivités sont autorisées à investir sur de telles activités.
La mairie d’Arâches est en train de mettre sur pied une nouvelle organisation pour permettre l’ouverture du golf l’été prochain.
Il n’est pas exclu que cette nouvelle organisation vise à améliorer l’état des installations.

Lors de la réunion électorale à l’auditorium vers le 15 septembre, ce sujet d’aménagement de Pierre Carrée a été abordé et cela a montré l’absence de consensus sur ce qu’il convenait de réaliser.

Nous avons donc voulu mettre sur le papier une réflexion sur les critères de choix des aménagements à envisager, avec un l’objectif de conserver au minimum les activités de l’espace nordique.
Lien vers le document : http://associationflainoise.fr/Docu...

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 109 / 2653087

Site réalisé avec SPIP 3.2.16 + AHUNTSIC