2014-03-24 - Réflexion sur le site Internet

lundi 24 mars 2014 par Regis Lardennois

Voici quelques commentaires que j’ai reçus.
N’hésitez pas à donner votre points de vue, pour faire évoluer ce site au mieux.

• Page d’accueil, colonne de gauche : Placer les articles les plus récents en haut.
  • Pour les nouvelles de Flaine, il y a trop de publications dans le même fichier. Se limiter à une semaine ou deux par fichier.
  • Envoyer par email aux adhérents la liste des nouvelles publications toutes les 1 à 2 semaines, et en cas de nouvelle très importante envoyer un flash d’information.

Rangement des articles dans le site, difficulté à trouver les informations.
Réponse

• il y a déjà le « plan du site » et « en résumé » dans le menu de la page d’accueil
  • la recherche fonctionne bien, si on sait un peu ce qu’on recherche
  • on peut envisager d’adjoindre des mots-clé aux articles

Priorisation de la diffusion d’information aux adhérents, ce qui est naturel

• information dans l’espace public sur les articles récents disponibles dans l’espace membres (suggestion AG) - fait
  • les adhérents peuvent lire les articles en préparation - fait
  • pour beaucoup d’articles, accès réservé aux adhérents durant 2 à 3 jours
  • certains articles restent dans la zone adhérents - fait
  • liste des articles récents envoyée aux adhérents toutes les 1 à 2 semaines.

Ces dispositions ne devraient pas nuire à notre volonté de diffuser l’information, mais donner quand même une priorité aux adhérents qui soutiennent l’action de l’association.

La liste des documents récents publiés à destination des adhérents ou en relecture, accompagnée d’un résumé sommaire, devrait inciter nos lecteurs à adhérer.

Autre sujet : site d’images distinct.
C’est plus facile à gérer, on a dès le début le rangement final d’archivage.
Est-ce une gêne pour les lecteurs ?

L’accès est libre. Faut-il restreindre ?

Il ne faut pas oublier que l’objectif de l’association est de diffuser de l’information, mais aussi qu’il y ait un minimum d’adhésions pour permettre la réalisation d’actions et de manifestations.

Au plaisir de vous lire.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1162 / 2660936

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site   ?