2019-11-27 - Concertation_Funiflaine - Bilan réalisé par les associations.

mercredi 27 novembre 2019 par Claude Buffet , Regis Lardennois

Mises à jour du dossier de Concertation sur le projet Funiflaine.

Mise à jour le 27 novembre, suite à commentaires. Petites modifications/clarifications et ajout d’une évaluation de la marge en hauteur par rapport au sol sur les grandes portées (Partie 2 Tracés et Annexe 2 Dimensionnement).
On a gardé le même numéro de version car les changements sont limités, mais l’annexe 2 est bien plus détaillée sur la marge par rapport au sol.

Mise à jour du 1er novembre, avec correction de petits défauts, et réduction des redites (2 pages de moins).

Mise à jour du 25 octobre. Elle concerne d’abord la présentation, pour rendre l’argumentation plus claire, revue rapide de l’ensemble du dossier, et simulations plus précises (à quelques mètres près) pour le tracé que nous soutenons, avec détail sur la gare des Carroz.

Petite mise à jour le 13 octobre 2019. On détaille plus les aspects liés à la clientèle, et la simulation du tracé que nous présentons est plus précise (calcul par éléments finis de 1m au lieu de 10m, et un relief plus précis. Cela permet de mieux positionner les gares et pylônes et est appliqué au tracé 19).

Petite mise à jour jeudi 29/8 au matin.

Grosse mise à jour ce dimanche 1er septembre, touchant surtout la partie 1 et en peu la partie 2. Nous pensions que ce document était stabilisé, mais il n’en était rien. Cela devrait ensuite continuer mais à un rythme beaucoup plus lent.
Les mises à jour sont visibles sur la date des fichiers.

Bilan des associations

Contenu du dossier

Documents du bilan de la Concertation des associations Contenu
. .
0- Préambule Plan détaillé. Interpellation sur le projet - 4 pages.
1- Partie 1 - Analyse - quel Funiflaine ? Notre analyse et compréhension du projet. Ce que nous voulons ? 18 pages
2- Partie 2 - Détail des tracés Tracés en plan et en profil.- 20 pages
3- Partie 3 - Bilan de la concertation Comment se sont déroulés les échanges.- 11 pages
Total : Bilan de la concertation - Rapport de 53 pages.
Annexe 1 : restitution des 3 réunions de concertation, et de la réunion préparatoire du 8 janvier, avec transcription des échanges, et nos commentaires. 87 pages très instructives

-Flaine le 8 janvier 2019

-Magland le 4 février 2019

-Les Carroz le 11 février 2019

-Flaine le 18 février 2019

Annexe 2 - Dimensionnement de l’aspect Remontée Mécanique dans nos simulations.

Peu de changements depuis la version de début janvier. Capacité de transport ramenée à 2000 passagers/h, quelques modifications de présentation. 12 pages

Annexe 3 - Guide du ministère de la Cohésion du Territoire sur les Ascenseurs Valléens. 2 pages
Annexe 4 - Bilan de la concertation du Syndicat, avec repères d’annotation par nos soins. 38 pages. Notre réponse aux annotations est dans le tome 3 du document principal. Ce document n’est pas dans la version imprimée du dossier diffusée à quelques exemplaires.
Annexe 5 : fichiers audio permettant de bénéficier en plus de l’intonation des personnes sont accessibles dans le dossier ici (qualité moyenne). Dans des dossiers à part. Il y a plusieurs enregistrements audio par réunion. Environ 7h d’enregistrement en tout.

L’ensemble du dossier est ici :

Attention, l’annexe 5 contenant les enregistrements audio n’est placé qu’en une seule version.
Il y a un sous-dossier pour chaque version des dossiers.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1440 / 2660936

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 005-Funiflaine   ?