2017-07-17 - Concert d’ouverture

Académie OPUS 74
LUNDI 17 JUILLET 2017 à 20H00 - AUDITORIUM FLAINE

Im Kyung-Shin, Arirang Nori pour Gayageum

Ji Aeri, gayageum / Lee Sanghee, Ko Byungwoo, violon / Cho Jaehyun, alto Chang Hayian, cello / Lee Eunjun, flûte
An Jonghyun, clarinette / Lee EunJi, piano

Gayageum Sanjo of Hwang Byungki School (Musique traditionelle koréenne)
Ji
Aeri, gayageum

J. Brahms, Piano Quartet No.3 en do mineur Op.60
Ko Byungwoo, violon / Erwan Richard, alto / Lee Sookjung, cello / Lee EunJi, piano

T. Pélicant, Milongas Septet

Lee Eunjun, flûte / An Jonghyun, Clarinette / Pi Hoyoung, Lee Sanghee, violon / Cho Jaehyun, alto / Lee Sookjung, cello / Lee EunJi, piano

Ce concert d’ouverture é été un véritable concert, avec des artistes prestigieux, le groupe musical coréen « Unison ».
On a aussi pu voir et écouter un gayageum, instrument de musique à corde traditionnel coréen.
Il comporte de 12 à 25 cordes reposant au milieu sur un chevalet.
Le musicien appuie sur la corde d’un coté du chevalet pour ajuster la hauteur de note en changeant la tension, et fait vibrer la corde de l’autre coté du chevalet.
J’ai l’impression que les musiciens qui passent du gayageum au violon(celle) doivent trouver cela très facile.

On peut voir des photos des musiciennes ici : http://associationflainoise.piwigo....

Ce fut un véritable plaisir de les écouter, aussi bien dans dans la musique moderne, la musique traditionnelle coréenne, ou la musique classique.

Enregistrements vidéo :.

Introduction de Laurent Bellin

Intro de Laurent Bellin

Im Kyung-Shin, Arirang Nori pour Gayageum

Gayageum Sanjo of Hwang Byungki School (Musique traditionelle koréenne)
Ji

Gayageum Sanjo of Hwang Byungki School

J. Brahms, Piano Quartet No.3 en do mineur Op.60

T. Pélicant, Milongas Septet

Morceau joué en « bis » (je n’ai pas noté le nom).

Morceau joué en « bis »

Rappelons que lis vidéo peuvent être visionnées directement par un clic sur l’icône, ou bien téléchargées par un clic droit (Ctrl Clic sur Mac OS).

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 764 / 2660936