Accueil > Urbanisme > Urbanisme

Urbanisme

Organisation des zones urbaines et des territoires associés : plans d’aménagement, projets immobiliers.

Articles de cette rubrique

2009-08-27 - Commentaire sur le projet de rénovation de la Galerie Marchande du Forum (Le Forum )

jeudi 27 août 2009 par Thomas Heppel
Cette initiative réaliste et concrète ne peut être que saluée et soutenue. Notre association milite depuis plusieurs années pour une rénovation de cette galerie, qui ne ressemble plus du tout à un lieu accueillant que l’on attend dans un lieu de villégiature. Je ne peux donc, comme, je l’espère, de (...)

2009-08-10-POURQUOI UN TERMINAL NEIGE PALACE (TNP) (Terminal Neige Palace (TNP...) )

lundi 10 août 2009 par Patrick Joubert
Il nous semblait important de vous informer de la position des élus du Syndicat Intercommunal de Flaine (SIF). Trop de choses inexactes circulent dans la station, elles n’ont comme support que la rumeur et d’autres émetteurs que des personnes qui s’affairent dans d’inutiles et improductifs (...)

2009-08-08 - Projet de rénovation de la Galerie Marchande de Flaine Forum (Le Forum )

samedi 8 août 2009 par Regis Lardennois
L’aménagement actuel de la galerie marchande date de l’incendie survenu en 1977. Nous avons reçu de nombreux témoignages d’insatisfaction, voire d’indignation, devant l’état de délabrement de cette galerie qui mérite bien d’être rajeunie. Après de longues tergiversations, un tel projet existe, élaboré par (...)

2009-03-16-Historique du projet Terminal Neige Palace (Terminal Neige Palace (TNP...) )

lundi 16 mars 2009 par Regis Lardennois

Le projet Terminal Neige est un projet phare du développement de Flaine dont les travaux pourraient démarrer cette année après de nombreuses péripéties (peut-être pas terminées). Voici un historique de ce projet et de l’arrêté « Unité Touristique Nouvelle » (UTN) vu de l’association Flainoise (compte rendus de l’association).
Dosssier ardu pour les mordus qui veulent s’y retrouver.

2010-12-30 - Le Messager - Flaine : 1 300 lits supplémentaires cette saison (Urbanisme )

jeudi 6 janvier 2011 par Regis Lardennois
Cet article du Messager du Faucigny du 30 décembre présente de nombreuses informations sur la station, en particulier les projets du Syndicat Intercommunal avec l’interview de Sophie Simond-Miradoli, Présidente du SIF. Le projet de Pierre Et Vacances « Les Terrasses d’Hélios » (reprise de la (...)

2010-12-13-La TV à Flaine (Urbanisme )

lundi 13 décembre 2010 par Regis Lardennois
Ce document présente une synthèse des informations sur ce sujet. Il est probable que ce sujet restera actif assez longtemps, ce qui justifie un document spécifique. Distribution TV solution à long terme du SIF : distribution de la TNT en Fibre Optique à toute la station (Forum + Forêt) à partir (...)

2010-02-17-Etat des recours contre le projet Terminal Neige Palace (TNP) - MAJ (Terminal Neige Palace (TNP...) )

mercredi 17 février 2010 par Regis Lardennois
Sommaire Recours contre l’Arrêté UTN du 12 janvier (...) Recours contre le Plan Local d’Urbanisme de (...) Recours contre le Permis de Construire du (...) La Tête de Femme de Picasso

2010-02-09 - Projet de rénovation de la Galerie Marchande de Flaine Forum (2) (Le Forum )

mardi 9 février 2010 par Regis Lardennois
Le projet a évolué, et avancé. Nous espérons toujours qu’il verra le jour bientôt. Voici quelques vues du projet modifié, sur lequel les co-propriétaires doivent se prononcer très prochainement. Préambule Rez de Chaussée

2011-11-25 - La TV à Flaine - avec Fibre Optique - MAJ (Urbanisme )

mardi 3 janvier 2012 par Regis Lardennois

Chaînes TV numériques sur la fibre optique, et aussi diffusées sur le câble pour les immeubles non raccordés, par exemple le Hameau.
Une nouvelle recherche des chaînes est nécessaire.

SONDAGE- votre opinion sur le choix des chaines. Ouvert à tous.

2011-02-03 - Inauguration du Refuge du Golf (Urbanisme )

jeudi 3 février 2011 par Regis Lardennois
Cette nouvelle résidence Odalys située juste après le col de Pierre Carrée a ouvert ses portes pour les vacances de Noël. Mr François Mariette qui nous a accueilli a voulu la faire connaître et a organisé le jeudi 27 janvier une cérémonie d’inauguration en présence de personalités : Mme Patricia Rosa, (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2660936

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Urbanisme   ?