Association Flainoise
Adhérents

2020-07-18- Nouvelles de Juillet

samedi 18 juillet 2020 par Regis_Lardennois

Article destiné aux adhérents.

 Samedi 18 juillet 2020

Nous n’avons pas encore pu avoir une copie de compte-rendu du dernier Comité Syndical, il y a peut-être quelques vacances dans l’air, mais nous avons appris que la réfection de la dernière partie de la route de Flaine Forêt était adoptée, les travaux devraient démarrer début septembre.
C(est un signe très positif que cette dépense ait été acceptée par les communes, après 8 ans d’attente (concertation menée en 2011), et à un moment ou tout le monde a des problèmes de trésorerie sérieux.

Le projet devrait transformer la place entre l’Auditorium et la Galerie Marchande en une place purement réservée aux piétons, beaucoup plus conviviale.

 Vendredi 10 juillet 2020

Jeudi 9 juillet matin s’est tenue l’Audience Publique du notre recours pour obtenir le retour à 100% au SIF des taxes sur les remontées mécaniques tout ou partie à Flaine, et collectées par la commune d’Arâches.
Le rapport du Magistrat Instructeur était assez favorable à nos demandes sur le fond.
Le jugement est annoncé dans 2 à 3 semaines, nous espérons une décision dans le sens que nous recherchions, mais rien n’est encore acquis, on n’est pas à l’abri d’un vice de forme.
En tout état de cause le Magistrat Instructeur considère qu’il n’y a aucune raison valable (parmi les raisons données par la commune) de ne pas appliquer les statuts du Syndicat, et cela devrait avoir un impact sur le fonctionnement du SIF.

En revanche, le Magistrat Instructeur est défavorable à notre demande de changement de nom de la zone Carroz 1500 qui est essentiellement sur Flaine. Il considère qu’il y a couramment des distorsions entre les marques commerciales et la réalité géographique, et que ce n’est pas un problème.

Cette Audience Publique suit deux semaines plus tard celle du recours des Amoureux des Carroz sur la transmission du contrat de vente du terrain de l’immeuble place des Aravis aux Carroz.
Dans les deux cas, la commune n’était pas représentée. Visiblement la mairie fait des économies sur les frais d’avocats qui doivent être très importants vu le nombre de recours datant du mandat précédent.

 Jeudi 9 juillet 2020

Suites judiciaires à la construction de l’immeuble Place des Aravis aux Carroz
.
Pour lire la suite, vous devez vous identifier ici.
http://associationflainoise.fr/spip...
ou bien adhérer à l’association (coût 30€ / an) ici :
http://associationflainoise.fr/spip...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 123 / 1747365

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace Adhérents   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License