Pour un développement harmonieux de la station de Flaine et du Grand Massif, aux plans institutionnel, environnement, architecture, urbanisme, économique, culturel et touristique. Merci de votre soutien.

.

Adhérents

2021-05-14- Conseils Municipaux et Comités Syndicaux début 2021

vendredi 14 mai 2021 par Regis_Lardennois

Ordre du jour du Conseil Municipal d’Arâches le 18 mai.

2012-05-10 - Lettre adressée à Mr le Préfet de Hute Savoie demandant un moratoire sur le projet Funiflaine

jeudi 13 mai 2021 par Regis_Lardennois
Nous avons envoyé cette lettre à Mr le Préfet de Haute Savoie lundi, avec copie à des élus de Haute Savoie Nous pensons que c’est suffisamment argumenté. Il y a une opposition sérieuse parmi les habitants qui se manifestera avec force lors de l’enquête publique, et après.si nécessaire Les habitants (...)

2021-05-06 - Tribune des habitants d’Arâches et Magland sur le Funiflaine

mercredi 12 mai 2021 par Regis_Lardennois
Un groupe d’habitants des communes d’Arâches et de Magland s’est exprimé dans une tribune sur la façon dont ils voient le projet Funiflaine. Cette vision nous a paru conforme à la réalité, avec un style original, en bref un bon travail journalistique et nous le mettons en ligne pour le partager avec un (...)

2021-05-10 - Film de LCP : « Le Ski à tout prix »

lundi 10 mai 2021 par Regis_Lardennois
LCP LE MAG - MONTAGNE : LE SKI, À TOUT PRIX ? (26 MINUTES) De combien de temps disposons avant de se retrouver dans la situation des stations et immeubles présentés en début du film ? La réponse n’est pas la même pour Les Carroz et Flaine. Pourra-t-on réutiliser les constructions dans l’après (de (...)

2021-05-09 - Intersaison de printemps

dimanche 9 mai 2021 par Regis_Lardennois
Sommaire Dimanche 9 mai 2021 Samedi 1er mai 2021 Dimanche 25 avril 2021 Mercredi 21 avril 2021 Lundi 12 avril 2021 Dimanche 9 mai 2021 Il y a quelques jours, le vent a causé des dommages au hangar du golf dont les pourtours ont été interdits au public par un arr

2018-10-01 - Une brève Histoire du Funiflaine

mercredi 5 mai 2021 par Regis_Lardennois

Reprise de l’article du 1er octobre 2018, nous allons lui donner une suite.
Ce document est essentiellement basé sur des extraits de presse, avec certains de nos écrits ou des écrits (peu nombreux) du Syndicat Funiflaine.
Cet article d’origine se termine mi-2017.
Malheureusement, en raison des droits d’auteurs, nous ne pouvons pas donner accès public aux articles de presse, mais nous les avons probablement toujours (on va vérifier).

2021-05-05 - Le Funiflaine sort du bois

samedi 1er mai 2021 par Regis_Lardennois

COMMUNIQUE DES ASSOCIATIONS (AVEC LE DOCUMENT CETTE FOIS !), MIS A JOUR LE 5 MAI

Avec la synthèse de nos travaux de 2020, très constructifs mais sans retour du Syndicat
Funiflaine.
Les informations disponibles actuellement montrent qu’il n’y a eu aucun changement significatif dans le projet, nous considérons que ce projet est une catastrophe pour les deux communes et pour Flaine, alors qu’on pouvait faire beaucoup mieux, et nous allons donc nous inscrire dans l’opposition.à sa réalisation.
Il y aura encore de multiples étapes avant cette réalisation, en commençant par les élections Régionales et Départementales, on serait étonnés que les nouveaux élus n’aient rien à dire, puis essentiellement l’enquête publique qui donnera des informations engageantes pour le Syndicat.
Nous allons attendre qu’on nous explique à quoi sert cet appareil, ce qu’il est supposé apporter à la population et à l’activité économique (hors les programmes immobiliers, nous n’avons pas encore compris), pour nous exprimer.

Adhérents

2021-04-30 - Nouvelles d’Avril

vendredi 30 avril 2021 par Regis_Lardennois
Sommaire Vendredi 30 avril 2021 Lundi 12 avril 2021 Mercredi 7 avril 2021 Vendredi 30 avril 2021 Des travaux de passage de nouvelles fibres optiques sont en cours à Flaine Forêt. Il semblerait que des réserves de place dans certains boîtiers de raccordement (...)

2021-04-13 - Réunion de concertation sur l’organisation du chantier MGM Elinha.

mardi 13 avril 2021 par Regis_Lardennois
mardi 13 avril 2021 Compte-rendu sommaire de la réunion, annoncée dans les nouvelles de l’intersaison. Participants au niveau du Syndicat : Johann Ravailler et Patrice Bonnaz et pour MGM : Davis Giraud Assistance présente : environ 20 personnes, dont une élue. Assistance internet : environ 10 (...)

2021-04-03 - (Début) Fin de Saison d’hiver à Flaine.

samedi 3 avril 2021 par Regis_Lardennois

Reportages sur Flaine de « La France en Quatre » (France Inter).

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1836614

Suivre la vie du site fr    ?