Pour un développement harmonieux de la station de Flaine et du Grand Massif, aux plans institutionnel, environnement, architecture, urbanisme, économique, culturel et touristique. Merci de votre soutien.
.
En raison du planning de notre consultant financier (ayant d’autres activités), nous serons en mesure de fournir une réponse à la lettre de Mr Bochum vers la mi-novembre.
Nous avons proposé aux élus de Faine une réunion, durant laquelle ils pourront présenter leur vision, ou de répondre par écrit (ce qui a été fait).
En 2015 et 2016, les communes de Arâches et Magland (surtout Arâches) ont conservé au moins 1,4 M€ au total sur les taxes générées à Flaine, en plus de frais de gestion forfaitaires de 5%.
C’est inéquitable, les flainois sont des contribuables de 2ème classe servant de vache à lait.
Par manque d’informations récentes sur la fiscalité des entreprise et les Dotations de l’Etat, nous ne pouvons pour l’instant savoir avec certitude si cette situation respecte ou non les statuts du SIF, le taux de retour de taxes étant inférieur à 73% en 2015, et à 76% en 2016 (les statuts du SIF imposant un taux de remontées de taxes de 70% minimum). Mon sentiment est que non.
En revanche, l’engagement de la liste majoritaire au Conseil Municipal d’Arâches de remonter au SIF 100% des taxes générées par Flaine n’est absolument pas respecté.
N’hésitez pas à vous exprimer sur le forum.
Voilà qui termine votre saison d’été musicale, avec 18 concerts en vidéo, sur les 27 (je n’ai pas pu assister à tous).
Cette saison a été exceptionnelle par le nombre de concerts et leur qualité.
J’espère que vous avez apprécié. A l’année prochaine !