Pour un développement harmonieux de la station de Flaine et du Grand Massif, aux plans institutionnel, environnement, architecture, urbanisme, économique, culturel et touristique. Merci de votre soutien.
.
Mise à jour à partir de l’article du Dauphiné ce matin. L’augmentation du budget est inquiétante.
20 mai. Le contrat de concession du Funiflaine n’a pas été signé lundi dernier, le Syndicat Funiflaine veut absolument signer ce contrat avant les élections. Une action de Com’ est attendue de sa part, mais pas d’explications sur les vices de ce projet !
5 juin. La signature du contrat de concession du Funiflaine est annoncée avec tambour et trompette pour le 11 juin à 11h, au Hameau des Gérats.
Il s’agit pour nous d’une manifestation purement politique, le sort du projet se jouera lors de l’enquête publique, et peut-être des recours administratifs ultérieurs. On aura juste gaspillé quelques millions d’€ de deniers publics d’ici là ! !
Reprise de l’article du 1er octobre 2018, nous allons lui donner une suite.
Ce document est essentiellement basé sur des extraits de presse, avec certains de nos écrits ou des écrits (peu nombreux) du Syndicat Funiflaine.
Cet article d’origine se termine mi-2017.
Malheureusement, en raison des droits d’auteurs, nous ne pouvons pas donner accès public aux articles de presse, mais nous les avons probablement toujours (on va vérifier).
COMMUNIQUE DES ASSOCIATIONS (AVEC LE DOCUMENT CETTE FOIS !), MIS A JOUR LE 5 MAI
Avec la synthèse de nos travaux de 2020, très constructifs mais sans retour du Syndicat
Funiflaine.
Les informations disponibles actuellement montrent qu’il n’y a eu aucun changement significatif dans le projet, nous considérons que ce projet est une catastrophe pour les deux communes et pour Flaine, alors qu’on pouvait faire beaucoup mieux, et nous allons donc nous inscrire dans l’opposition.à sa réalisation.
Il y aura encore de multiples étapes avant cette réalisation, en commençant par les élections Régionales et Départementales, on serait étonnés que les nouveaux élus n’aient rien à dire, puis essentiellement l’enquête publique qui donnera des informations engageantes pour le Syndicat.
Nous allons attendre qu’on nous explique à quoi sert cet appareil, ce qu’il est supposé apporter à la population et à l’activité économique (hors les programmes immobiliers, nous n’avons pas encore compris), pour nous exprimer.