Poster un message

En réponse à :

2024-09-16-Golf au sommet

mardi 17 septembre 2024 par François Zahm

Jeudi 8 août, c’est par une belle journée ensoleillée que s’est déroulée l’édition 2024
de la compétition de golf de l’Association Flainoise. Vingt-cinq golfeurs s’étaient inscrits pour affronter le parcours avec la formule ludique, mais néanmoins exigeante, de la course aux drapeaux (*). Bravo à tous, et en particulier aux débutants qui ont fait leur première compétition ce jour-là. Il semble que l’environnement magnifique du golf de Pierre Carrée a favorisé la performance sportive puisque pas moins de 8 compétiteurs ont amélioré leur handicap ce jour-là.

Le golf de Pierre Carré constitue un atout majeur de l’offre touristique estivale de Flaine et des Carroz. La remise des prix a été l’occasion de remercier ceux qui contribuent à le faire vivre : la nouvelle équipe municipale d’Arâches, la SOREMAC, les bénévoles de l’Association Sportive du Golf et toute l’équipe du club house. Beaucoup a été fait dans la période récente pour accroître l’attractivité du golf de Pierre Carrée et il nous semble important de poursuivre cet effort, en particulier par l’investissement dans une structure d’accueil des golfeurs à la hauteur de standards touristiques d’aujourd’hui.

La journée s’est terminée par un moment convivial d’échanges entre golfeurs et non golfeurs, et rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

(*) Course aux drapeaux : chaque compétiteur est doté d’un petit drapeau et d’un nombre total de coups à jouer en fonction de son handicap. Quand il a épuisé son capital de coups, il plante son drapeau à l’endroit où il a joué son dernier coup. A la fin de la compétition, le parcours est joliment décoré de drapeaux et le vainqueur est celui qui a planté son drapeau le plus loin !

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2727650